Fédération internationale de la Construction, de l'Urbanisme et de l'Environnement

Vous êtes ici : » Cobaty » Accueil » Actualités » 31e CONGRES INTERNATIONAL COBATY

31e CONGRES INTERNATIONAL COBATY

Publié le 01 janvier
bandeau + photo

La traditionnelle rencontre « La parole aux Associations » est organisée à Cannes du 24 au 26 mars. Au programme : un CAF « ouvert » ; quatre ateliers sur le thème : « Cobaty : vivier de compétences, de ressources techniques et humaines. Comment valoriser cette richesse, partager le savoir et continuer de construire ? ».

La rencontre annuelle « La parole aux Associations » est organisée à Cannes du 24 au 26 mars. C’est à l’hôtel Majestic Barrière situé au cœur de La Croisette que les Cobatystes se retrouveront pendant plus de deux jours.

Comme le veut la tradition, ce séminaire débutera par un Conseil d’Administration Fédéral (CAF) « ouvert » dans l’après-midi du vendredi 24 mars. Lors de ce moment, la parole est donnée à tous les Cobatystes. Ils peuvent s’exprimer librement, suggérer, critiquer même, mais toujours dans une écoute et un respect mutuel. Un véritable exercice de démocratie directe…

Puis le samedi matin, les Cobatystes répartis en quatre ateliers plancheront sur le thème : « Cobaty : vivier de compétences, de ressources techniques et humaines. Comment valoriser cette richesse, partager le savoir et continuer de construire ? ».

Pour sa part, le programme festif et « accompagnants » est particulièrement séduisant avec notamment des découvertes de Cannes, une excursion sur l’île Saint-Honorat (une des deux îles de Lérins) ou la soirée de gala dans un restaurant privatisé de La Croisette.

Chaque Association, via son Président, a reçu le programme détaillé et les informations pratiques pour s’inscrire à ces journées qui, d’année en année, s’affirment comme un grand moment cobatyste.