Fédération internationale de la Construction, de l'Urbanisme et de l'Environnement

Vous êtes ici : » Cobaty » Accueil » Actualités » COBATY SAVOIE CHAMBERY POURSUIT SA REFLEXION SUR LA VI(LL)E EN 2050

COBATY SAVOIE CHAMBERY POURSUIT SA REFLEXION SUR LA VI(LL)E EN 2050

Publié le 28 février
Cobaty_savoie

Légende de la première photo (de gauche à droite) : les Présidents de Cobaty Savoie Chambery Frédéric Gaimard, de la soirée Jacques Chassany, de la Fédération Cobaty Thierry Oppikofer, et le Past-Président de Cobaty Savoie Chambéry Jean-Luc Dupuis de la Marzelle.

 « Quelle vie, quelle ville en 2050 ? » : cette question menée depuis deux ans par Cobaty Savoie Chambéry avait fait l’objet le 20 novembre 2015 d’une soirée d’échanges à partir des travaux de huit experts dans les domaines liés à l’urbanisme, au transport et à la mobilité, à la gestion de l’eau, à la monnaie locale et au monde agricole.

Puis, après une journée de réflexion au milieu des sapins organisée au chalet du Cobatyste Michel Foray, les travaux ont été repris.

En 2016, l’idée était de proposer des réflexions à partir des 23 recommandations issues de la première soirée, l’ensemble regroupé en six thèmes : se loger ; se nourrir ; garantir le confort de vie ; travailler ; se déplacer ; vivre ensemble.

Ce projet étant devenu districal et fédéral (merci à Eric Sperone, Président du District 2, et à Thierry Oppikofer, Président fédéral), plusieurs Associations se sont saisies d’un des thèmes et l’on présenté au cours d’une soirée-débat le 24 novembre 2016 au Casino Grand-Cercle d’Aix-les-Bains. Il s’agit de Cobaty Grenoble, Haute Savoie Annecy, Lyon Métropole, Paris Rive Gauche, Savoie Chambéry et Vichy Auvergne. Un grand « Merci » à elles pour leurs implications.

Lors de cette soirée, Jean-François Cirelli, ex-conseiller économique de Jacques Chirac, ex-PDG de GDF Suez, cadre dirigeant du groupe Engie et Président de BlackRock France, Belgique et Luxembourg, a livré sa vision de l’avenir.

Le prochain invité des soirées consacrées à ce thème de la vi(ll)e en 2050 sera Guillaume Villemot, cofondateur avec Alexandre Jardin du mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre qui propose des solutions à plusieurs maux de la société

cobaty_savoie2

Légende de la photo ci-dessus : lors de cette soirée, Jean-François Cirelli, ex-conseiller économique de Jacques Chirac, ex-PDG de GDF Suez, cadre dirigeant du groupe Engie et Président de BlackRock France, Belgique et Luxembourg, a livré sa vision de l’avenir.