Fédération internationale de la Construction, de l'Urbanisme et de l'Environnement

Vous êtes ici : » Cobaty » Accueil » Actualités » LA VIE DE COBATY : 30ème Congrès des Sables d’Olonne

LA VIE DE COBATY : 30ème Congrès des Sables d’Olonne

Publié le 01 janvier

C’est en ces termes que Christophe Neveu, Président 2016 de Cobaty Vendée, a conclu le 30e Congrès Cobaty. Cela sous un tonnerre d’applaudissements et une standing ovation de plus de 1 000 personnes. Une ovation amplement méritée pour tous les Cobatystes vendéens qui pendant ces merveilleux trois jours ont montré qu’ils ont su organiser, recevoir et même profiter de chaque instant. Le tout avec le panache si cher aux Vendéens! De l’accueil à l’apothéose au Puy du Fou, tout fut parfaitement maîtrisé,exécuté avec ce supplément de liberté et de convivialité qui a ravi les congressistes.La séance d’ouverture ainsi que les quatre tables rondes font l’objet de vidéos consultables sur le site Cobaty (www.cobaty.org). « Cobatynfo » a donc simplement décidé de revenir sur les moments forts de ce Congrès et de donner la parole à certains de ceux qui ont contribué à sa réussite.

OUVERTURE DES ELUS FIERS DE RECEVOIR COBATY

Lors de la très belle séance d’ouverture, tous les élus -que du beau monde ! - ont remercié les Cobatystes d’avoirchoisi la Vendée pour tenir leur Congrès. Tous ont égalementsalué la mémoire de Jean-Yves Morisset, ce « grand humanistedoublé d’un grand chef d’entreprise », qui avait voulu que ce Congrès soit organisé aux Sables d’Olonne.

Petits extraits de leurs déclarations.

Didier Gallot,Maire des Sables d’Olonne

"Que notre Cité ait été choisie par des dirigeants d’entreprises comme ceux de Cobaty est pour nous un signal fort. D’autant que jamais nous n’avions accueilli un Congrès de plus de 1 000 personnes."